Philosophie
Choisissant d’instinct comme modèle le milieu végétal et la nature, mon premier moteur fut le rendu et la gestion des couleurs.
Soucieuse du détail
A l’époque j’envisageais, comme beaucoup de photographes, de confier l’impression et l’encadrement à des professionnels. Cependant, mes exigences en termes de rendu final n’étant pas comblées, j’ai finalement décidé d’assurer moi-même l’impression dans un premier temps, puis l’encadrement, me permettant ainsi une autonomie complète de l’ensemble de mon travail, de la prise de vue au tableau final.
Finesse de précision
Ecran calibré par sonde colorimétrique, imprimante calibrée par spectrophotométrie sur papier baryté de mon choix, cartonnage et encadrement de qualité « conservation »… Mon travail n’est terminé que lorsque l’œuvre est prête à être accrochée ; raison pour laquelle je n’affiche pas mes photos sur un blog ou un site internet.
Des œuvres uniques
Oeuvres authentiques et uniques, je les propose accompagnées d’un certificat d’authenticité et d’unicité garantie par la destruction du fichier informatique d’impression dès l’acquisition…
La sensibilité du sujet
Ces tableaux expriment, par ma sensibilité amoureuse, le continuum espace-temps, souvent invisible à l’œil nu, existant entre le manifesté et le non manifesté. Mon objectif est atteint lorsque le regard de l’observateur est associé à ce continuum où l’imagination créatrice s’épanouit dans cet espace infini.
Transmission d'émotions
J’aime ce mariage photographie~peinture, tantôt pastel, tantôt abstrait, tantôt impressionnisme… qui ne passe pas inaperçu à l’œil attentif des amateurs d’art. Le grain du papier, le choix du cadrage, le soin apporté à la couleur, la mise en valeur du passe-partout… Tout concoure à communiquer l’émotion douce et sensible qui m’a été offerte de bonne grâce et dont je prends le plus grand soin.
Authenticité
Il s’agit bien d’une offrande, un cadeau qui m’est fait lors de la prise de vue et que je souhaite restituer de la plus belle manière possible afin de le partager. Rien n’est ajouté ni modifié. Toute la matière est captée par l’objectif de mon appareil en un seul cliché. Je n’optimise que le contraste, la couleur et la luminosité afin de communiquer le plus fidèlement possible l’émotion qui me traverse et cette énergie qui ne demande qu’à exister… Grâce à vous !